Recette de biscuits sablés au caramel au beurre salé. Simple et efficace! Moelleux et délicieusement fondants.

Biscuits fourrés au caramel beurre salé

 

Cette recette de biscuits sablés fourrés au caramel au beurre salé est celle de Sabrina réalisée lors de la 2ème saison du Meilleur Pâtissier sur M6. Elle avait enchanté Cyril Lignac et Mercotte et avait rapidement fait le tour des blogs après avoir été publié sur le blog à Sabrina.

 

Cela faisait longtemps que je voulais essayer cette recette et voici donc chose faite! La recette est toute simple. Il suffit de réaliser une pâte à sablés pour réaliser les biscuits et une sauce au caramel au beurre salé.

 

Sables caramel beurre sale 2

 

Je comprends mieux la réaction de Cyril et Mercotte. Si vous êtes comme moi une accro au caramel, vous allez adorer ces sablés! Ils sont ultra gourmands et très moelleux. Et cerise sur le gâteau, ils sont faciles à réaliser. La seule difficulté est le caramel au beurre salé, mais dans le pire des cas, vous pouvez aussi acheter une sauce caramel ou salidou dans le commerce:-)

 

Sables caramel beurre sale 1

 

Imprimer

Sablés Au Caramel Au Beurre Salé

Recette de biscuits sablés au caramel au beurre salé. Simple et efficace! Moelleux et délicieusement fondants.

Temps de préparation 30 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Temps total 45 minutes
Portions 25 sablés

Ingrédients

Pour le caramel au beurre salé :

  • 100 g de sucre en poudre
  • 80 g de crème liquide entière
  • 30 g de beurre demi-sel froid coupé en morceaux

Pour les biscuits sablés :

  • 250 g de farine
  • 125 g de beurre à température ambiante
  • 70 g de sucre glace
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 œuf

Instructions

Préparer le caramel:

  1. Faire chauffer la crème pour qu'elle soir chaude lors de son incorporation au caramel.
  2. En parallèle, placer un premiers tiers de sucre dans une casserole à fond épais. Faire fondre le sucre à feu moyen. Le sucre va se dissoudre et devenir translucide. Une fois le premier tiers dissous, ajouter le 2ème tiers. Une fois fondu ajouter le dernier tiers.
  3. Lorsque le caramel commence à fumer et buller, retirer du feu et incorporer le beurre. Ajouter la fleur de sel. Déglacer ensuite en 3 fois avec la crème.
  4. Poursuivre la cuisson de 3-4 minutes pour permettre aux éventuels morceaux de caramels de se dissoudre. Verser le caramel dans un récipient et laisser tiédir. Transvaser ensuite dans une poche à douille et placer au réfrigérateur pour qu'il se refroidisse.

Préparer les biscuits sablés:

  1. Sabler du bout des doigts la farine avec le beurre. Ajouter le sucre glace, le sucre vanillé. Incorporer l'oeuf et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène. Recouvrir la pâte de film alimentaire et réfrigérer pendant au moins 30min.
  2. Préchauffer le four à 180°C.
  3. Étaler la pâte sur 3mm d'épaisseur sur votre plan de travail légèrement fariné et découper les sablés à l'aide d'un emporte-pièce. Sur la moitié des sablés, faire une « ouverture » au centre à l’aide d’une douille.
  4. Faire cuire pendant 12 à 15 minutes à 180°C. Sortir du four et laisser refroidir sur une grille.

Assembler les biscuits:

  1. Une fois les sablés refroidis, saupoudrer les sablés avec l'ouverture avec du sucre glace.
  2. A l’aide d’une poche à douille ou avec une petite cuillère déposer une grosse noisette de caramel au centre des biscuits non troués. S'arrêter à 0.5 cm du bord. Si le caramel déborde, ça n'est pas grave! C'est encore plus gourmand!

  3. Recouvrir du reste des biscuits troués en pressant légèrement afin que le caramel se répartisse bien.

 

Recette de biscuits sablés au caramel au beurre salé. Simple et efficace! Moelleux et délicieusement fondants. #caramel | nathaliebakes.com

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire