Ces tuiles aux amandes effilées sont ultra croustillantes et légères! Très simples et rapides à préparer, elles sont délicieuses avec une boule de glace.
Cette recette de tuiles aux amandes est très simple à préparer et super délicieuse! Croustillantes et légères, elles accompagnent parfaitement une boule de glace.
Pour obtenir la forme bombée typique des tuiles, il faudra les placer sur un rouleau à pâtisserie lors de leur sortie du four (voir photo à la fin de la recette), mais ATTENTION, les tuiles deviennent cassantes en refroidissant et ne pourront donc plus prendre la forme du rouleau. Il faut donc être rapide!
Sinon vous pouvez aussi laisser votre plaque dans le four et sortir vos tuiles 1 à 1 au fur-et-à-mesure de leur cuisson. En les gardant au chaud, elles resteront malléables, mais attention à ne pas les brûler!
Source: la Cuisine de Bernard
Tuiles aux amandes ultra croustillantes!
Ces tuiles aux amandes effilées sont ultra croustillantes et légères! Très simples et rapides à préparer, elles sont délicieuses avec une boule de glace.
- 250 g d'amandes effilées
- 140 g de blancs d'œuf
- 160 g de sucre
- 50 g de beurre doux fondu
- 30 g de farine
- Mettre les amandes effilées, le sucre et la farine dans un bol. Ajouter les blancs d’œuf, mélanger puis ajouter le beurre fondu. Bien mélanger et placer au frais pendant 1h.
- Préchauffer le four à 175°C. Prélever une cuillère à soupe de pâte pour chaque tuile et déposer 6 tuiles par plaque. Écraser chaque tuile avec une fourchette. Il faut les étaler le plus finement possible en leur donnant une forme ovale.
- Cuire pendant environ 10-12 min. Le temps exacte dépendra de la puissance de votre four. Bien surveiller; les tuiles étant très fines, elles peuvent brûler très rapidement. Le but est d’obtenir des tuiles uniformément dorées.
- Décoller les tuiles à la spatule et les placer rapidement une à une sur un rouleau à pâtisserie pour leur donner leur forme. Il faut agir rapidement car les tuiles se refroidissent rapidement et deviennent tout de suite cassantes. Autrement vous pouvez aussi sortir les tuiles une à une en laissant la plaque dans le four éteint. Attention par contre à ne pas les brûler.
- Les tuiles se ramollisse à l’air libre (ou plutôt s’il y a de l’humidité dans l’air), je vous conseille donc de directement les stocker dans une boîte hermétique en attendant de les servir.