Recette de gâteaux moelleux à la crème de marrons sans gluten super rapides à réaliser: 5 ingrédients et 10 minutes seulement de préparation. Simplissime et délicieux.

Moelleux aux marrons

 

S’il vous reste de la crème de marrons dans le placard et vous avez envie de rapidement préparer un gâteau pour le goûter, ces moelleux aux marrons sont parfaits. Ils ne prennent que 10 minutes à préparer, 30 minutes à cuire et 2 minutes à déguster!

 

J’ai testé deux recettes  pour ce post. La première recette m’a donné des petits gâteaux au goût de marrons bien prononcé, mais un peu écoeurants. À l’opposé, la deuxième recette que j’ai incluse ici, était bien équilibrée et délicieuse.

 

Ces moelleux à la crème de marrons sont légers et fondent littéralement en bouche! C’est donc ma recette gagnante!

 

Gâteaux à base de crème de marrons

moelleux à la crème de marrons
Imprimer

Moelleux à la crème de marrons

Recette de moelleux à la crème de marrons super rapide à réaliser: 5 ingrédients et 10 minutes seulement de préparation. Simplissime et délicieux.

Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
Temps total 40 minutes
Portions 12 mini moelleux
Auteur Nathalie

Ingrédients

  • 250 g de crème de marrons
  • 2 œufs
  • 40 g de beurre
  • 1 petite pincée de fleur de sel
  • 100 g de poudre d'amande

Instructions

  1. Préchauffer le four à 160°C.
  2. Faire fondre le beurre dans une petite casserole et réserver.
  3. Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Dans un récipient, battre les jaunes d’œufs avec la crème de marrons. Ajouter le beurre fondu, puis la poudre d’amande en mixant bien entre chaque ajout.

  4. Séparément, battre les blancs en neige. Une fois les blancs bien fermes, les incorporer délicatement à la préparation.
  5. Beurrer des moules à muffins ou à financiers, puis remplir chaque moule aux 3/4.
  6. Enfourner et cuire 30 à 35 minutes.

 

Recette de moelleux à la crème de marrons. Sans gluten, ultra moelleux et rapides à réaliser. Simplissime et délicieux. | nathaliebakes.com

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire