Cette tarte aux abricots est très bonne et très simple à réaliser. Elle se compose d’une pâte sucrée, une compote d’abricots vanillée et d’abricots frais. Très juteuse et parfumée, elle vous rappellera sûrement de la tarte de votre enfance!
J’ai utilisé ma pâte sucrée préféré (celle de Philippe Conticini), mais vous pouvez la remplacer avec de la pâte brisée ou sablée.
Tarte aux abricots de mon enfance
Cette tarte aux abricots est super juteuse et délicieuse. Elle est très simple mais vous rappellera sûrement de la tarte de votre enfance.
- 1 recette de <a href="http://nathaliebakes.com/pates-de-base/pate-sucree-de-philippe-conticini/" target="_blank">pâte sucrée de Philippe Conticini</a>
- 1 kg d'abricots
- 40 g de sucre + 2 càs pour la finition
- 1 gousse de vanille
- 25 g d'amandes effilé
-
Dénoyauter les abricots, conserver 12 oreillons pour la suite.
-
Cuire le reste des abricots en compote avec le sucre, la gousse de vanille fendue en deux et grattée pendant 10 à 15 min à découvert en remuant de temps à autre.
-
Préchauffer le four à 200°C.
-
Étaler la pâte sur un plan de travail fariné, foncer un moule et piquer le fond avec une fourchette, puis verser la compotée d’abricots. Disposer les oreillons réservés puis saupoudrer de 2 càs de sucre.
- Enfourner pour 40 min. 5 min avant la fin de la cuisson, parsemer d’amandes effilées et servir la tarte aux abricots tièdes.
Pour le matériel, vous aurez besoin d’un cercle à tarte de 22 cm.
[…] sont super bons! J’aime beaucoup utiliser les abricots en pâtisserie (comme par example en tarte). Une fois cuits, ils deviennent très juteux et […]