Tiramisu 2

J’aime beaucoup les tiramisu et le meilleur que j’ai jamais eu l’occasion de manger est celui de la nonna italienne de mon mon amie Anna: il est onctueux, crémeux et bien alcoolisé!

Anna m’a proposé de mon montrer comment préparer son tiramisu et nous avons donc passé l’après-midi à pâtisser, avec Anna faisant du free style et moi notant tout ce qu’elle faisait. Le résultat final était délicieux comme d’habitude. Je pense que vous l’aimerez aussi.

Tiramisu 1

Tiramisu de la nonna d'Anna
 
Prep time
Cook time
Total
 
Serves: 8 personnes
Ingredients
  • 500 g mascarpone
  • 5 cs de sucre
  • 5 oeufs
  • 175 ml d'espresso
  • 2.5 cs de grappa ou d'amaretto
  • 250 g de biscuits cuillère
  • Cacao pour la finition
Instructions
  1. Préparer l'espresso et laisser refroidir jusqu'à utilisation.
  2. Séparer les jaunes et les blancs d'oeufs, puis blanchir les jaunes d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce qu'ils doublent de volume. Ajouter le mascarpone et mélanger jusqu'à ce que le résultat soit homogène.
  3. Dans un autre bol, monter les blanc en neige en y ajoutant une pincée de sel, puis mélangez-les à la crème au mascarpone. . Attention, pour garder un mélange bien mousseux et léger, les blancs ne doivent pas être "cassés". Mélanger délicatement de haut en bas avec une spatule en tournant le récipient d'un quart de tour à chaque fois.
  4. Verser l'espresso refroidit et l'alcool (grappa ou amaretto) dans un plat creux.
  5. Tapisser le moule avec les biscuits imbibés de café et de rhum. Si les biscuits sont trop longs, les couper afin qu'ils adhèrent parfaitement au bord du moule et réutiliser les petits morceaux pour après combler des trous éventuels.
  6. Verser un tiers de la crème mascarpone sur les biscuits et répéter l'opération en terminant par une couche de crème au mascarpone que l'on saupoudrera de poudre de cacao amer. Place4 au frais pour au moins 12 heures.

 

Vous aimerez aussi

Un commentaire

Laisser un commentaire

Rate this recipe: